La Validation des Acquis de l'Expérience

 

start up VAE

"Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)."     https://www.vae.gouv.fr/

La validation des acquis de l'expérience (VAE) est fondée sur l'idée selon laquelle l'univers professionnel est marqué par des mobilités, des adaptations aux changements et des ruptures, qui exigent des professionnels de pouvoir attester à tous moments de leurs connaissances et de leurs savoir-faire acquis au fil de l'expérience, afin de favoriser l'employabilité.

Ainsi, la VAE permet de faire reconnaître par une certification (diplômes, titres et certificats professionnels) l'expérience de l'individu acquise tout au long de sa vie professionnelle et personnelle. La loi introduit ainsi la reconnaissance d'une nouvelle voie pour l'obtention d'un diplôme ou d'un titre : la voie de l'expérience qui vient compléter celles de la formation initiale et continue diplômante et de l'apprentissage.

Vous souhaitez étudier la possibilité d'une démarche VAE pour vous même ou vos collaborateurs ? A Oniris, certains diplômes sont accessibles par cette voie.

Oniris ProEducation est donc en mesure de vous accompagner pas à pas dans vos démarches alors n'hésitez pas à nous contacter.

Last modified: Monday, 7 January 2019, 11:41 AM