Oniris ProEducation vous met en relation avec un réseau riche et vaste, celui d'Oniris...

Le réseau de partenaires développés par Oniris nous permet de nous appuyer dans le développement de nos formations sur des forces vives pour gagner en puissance et en efficacité.

Oniris est membre d’Agreenium, institut regroupant 15 écoles de l’enseignement supérieur parmi lesquelles les 4 écoles nationales vétérinaires, 11 écoles d’ingénieurs et 4 grands instituts de recherche (INRA, IRSTEA, CIRAD, IRD). L'établissement est aussi très présent en Région Pays de la Loire et Région Bretagne en tant que membre décisionnaire de la COMUE Bretagne Loire.

Oniris entretient également des partenariats de recherche étroits avec trois grands organismes de recherche : l’INRA, le CNRS et l’ISERM, avec lesquels il gère 6 UMR en collaboration. Oniris fait de plus partie des partenaires du projet Next-ISITE Nantais Health and Engineering sur des thématiques liées à l’usine et la santé du futur. Il est intégré dans deux instituts Carnot, l’un portant sur l’élevage multi performant durable et rentable, l’autre sur la qualité sensorielle et nutritionnelle des aliments dans le cadre d’une alimentation durable.

Oniris est par ailleurs engagé dans une dynamique de développement intégrée de la recherche, de la formation et de l’innovation et participe à des plateformes locales et nationales multi-partenariales. Leur objectif est de faciliter et de promouvoir la recherche partenariale et sa valorisation entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les laboratoires publics et les entreprises et d’offrir aux industriels l’accès à l’excellence scientifique de ces organismes publics. Il participe ainsi aux plateformes Valorial et Cap’Aliment.

L’établissement est enfin un acteur majeur de deux programmes régionaux RFI, l’un sur la santé (BioRegate), l’autre sur l’innovation alimentaire (Food for tomorrow-Cap Aliment).

 

Last modified: Monday, 12 March 2018, 5:27 PM